Esperanza ZH, SC Kriens, USTS et Wipkingen promus en Swiss Futsal Second League

  • 10.03.2023

Les matchs de promotion de 1ère ligue Futsal ont eu lieu ce dimanche à Bulle. Huit équipes se disputaient le droit d’évoluer en Swiss Futsal Second League lors de quatre matchs. Dans ces duels, le vainqueur de chaque match sera promu en Swiss Futsal Second League pour la saison 2023/24.

11h00 : AS St-Michel Fribourg 1 - FC Esperanza ZH Futsal 5-8

Le vainqueur du groupe fribourgeois affrontait les Zurichois du FC Esperanza Futsal lors du premier des quatre matches de barrage de première ligue régionale, journée organisée à Bulle (FR) par le club de UFTB. Le FC Esperanza a profité d’un non-match de l’équipe de St-Michel en première mi-temps pour mener 4-0 à la pause. Malgré le réveil des Fribourgeois, FC Esperanza a pu capitaliser sur les erreurs adverses pour l’emporter 8-5.

 

13h15 : SC Kriens - Futsal Minerva 3 6-4

Futsal Minerva a rapidement pris le jeu à son compte, menant ainsi à la pause à la pause 3-1. Mais la fraîcheur et les courses incessantes des jeunes joueurs composant l’effectif du SC Kriens ont mis à mal un collectif bernois qui s’est désorganisé au fil des minutes. Le jeu de puissance avec gardien volant (Fabio Santona endossant le maillot de gardien) mis en place par Futsal Minerva en fin de match n’y changea rien. Score final : 6-4 pour le SC Kriens.

 

15h30 : US Terre Sainte - Futsal Club Luzern 9:4

Les Vaudois de l’US Terre Sainte ont dominé leur adversaire dans tous les secteurs de jeu et menaient facilement 5-0 en fin de première période. Le score final de 9-4 reflète un léger relâchement de Terre Sainte, ce qui a permis aux joueurs lucernois de scorer en fin de match. L’US Terre Sainte retrouve donc la Swiss Futsal Second League après avoir joué seulement une année à l’échelon régional inférieur.

 

17h45 : SC Wipkingen ZH Futsal - Portugal Futebol Clube 7-1

Les Zurichois du SC Wipkingen ont mené les débats dès les premiers instants du match. Portugal Futebol Clube n’a pas réussi à concrétiser les rares occasions de contre-attaque qui leur auraient permis de rester quelque peu au contact de leur adversaire du jour. Le SC Wipkingen ZH Futsal est donc la deuxième équipe zurichoise à assurer sa promotion en Swiss Futsal Second League après la victoire matinale de FC Esperanza ZH futsal.

retour