Samuel Scheidegger élu comme nouveau Président de la Première Ligue

12.04.2021 11:25

Samuel Scheidegger élu comme nouveau Président de la Première Ligue

ors de son assemblée générale extraordinaire du samedi 10 avril 2021 organisée par vidéoconférence depuis le Stade du Wankdorf à Berne, la Première Ligue de l’Association Suisse de Football a élu Samuel Scheidegger comme nouveau Président de sa section. Ce dernier a été élu lors du deuxième tour de scrutin avec 24 voix sur 49 et 3 abstentions au détriment de Markus Hundsbichler (16) et Roger Bigger (6).

Samuel Scheidegger est président du FC Soleure, club de 1ère Ligue, depuis 2014, mais quittera officiellement cette fonction lors de l'assemblée générale du club en août. Ce père de deux enfants est professionnellement actif dans le secteur de l'informatique - il siège au conseil d'administration d'une entreprise qui emploie 430 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 65 millions de francs suisses. En tant que joueur, il a joué jusqu’en 2ème Ligue Interrégionale et a, en tant qu'officiel, dirigé le FC Subingen en tant que vice-président pendant deux ans avant de prendre les rênes du FC Soleure.

Par ailleurs, Marco Di Palma, l’actuel chef des finances de la Première Ligue et ancien Président ad interim de la section en compagnie de Markus Hundsbichler, a pris le meilleur face à Roger Bigger avec 35 voix contre 10 et va ainsi être proposé comme membre libre de la Première Ligue au Comité central de l’ASF lors de l’assemblée des délégués du samedi 29 mai 2021. Le Schaffhousois d’origine, établi en Romandie depuis l’âge de 20 ans, devrait prendre la succession de Philippe Hertig.

(Première Ligue)