Un début réussi en 2022

Credit Suisse Kids Festival FC Widnau

Début de la saison 2022 du Credit Suisse Kids Festival couronné de succès

Le 30 avril à 09h00 exactement, la saison 2022 du Credit Suisse Kids Festival a débuté avec les junior-e-s G (16 équipes) du club hôte, le FC Widnau. Malgré une température encore fraîche, les plus jeunes ont joué sur les buts PUGG ou ont effectué leur parcours de diversité. D'heure en heure, le soleil s'est montré sous son meilleur jour et les visiteurs-euses ont été de plus en plus nombreux-euses à se rendre dans la vallée du Rhin.

A midi, sur terrain de football place aux 12 équipes de junior-e-s F. Leur tournoi s'est déroulé en alternance sur des petits et des grands terrains. Sur le grand terrain, le football se jouait en 4 contre 4 avec gardien de but, sur les petits terrains en 3 contre 3 sur des buts PUGG (sans gardien).

À partir de 13h30, les junior-e-s E ont montré leurs capacités. Réparti-e-s en deux groupes de 8, ils-elles ont joué en alternance en 3 contre 3 et en 6 contre 6 selon les règles de la philosophie de jeu de l'ASF.

En plus de l'animation sur le terrain, tous les participant-e-s et les nombreux-euses spectateurs-trices ont trouvé une grande satisfaction en dehors du terrain. Lors du Side-Event, on cherchait d'une part la reine ou le roi du quiz footballistique et, d'autre part, on pouvait tester ses compétences techniques en matière de football sur le but mural (Goalkeeper). 😊

Nous attendons avec impatience d'autres grandes fêtes du football !

retour