News

Revue des premiers tournois

C'est avec plaisir que nous jetons un regard sur les éditions d'avril à juillet.

Depuis le 30 avril, 10 éditions du Credit Suisse Kids Festival ont été organisées avec succès, ce qui signifie que plusieurs milliers de juniors ont déjà pris le chemin de notre événement ! Au total, 432 équipes ont participé dans les catégories E, F & G ! Les meilleures conditions météorologiques jusqu'à présent ont permis aux équipes de filles et de garçons de montrer leurs talents de footballeurs devant des coulisses grandioses.

Les événements ne se déroulent pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Que ce soit le tir au but, y compris le "speedradar", le quiz Credit Suisse Kids Festival ou la tente Viva Kids du Credit Suisse. Toutes les activités annexes valent également la peine d'être vues par nos spectateurs et spectatrices !

Actuellement, nous prenons une pause estivale bien méritée ! À partir du 20 août, nous entamerons avec vous la deuxième moitié de la saison. Où et quand ? Tu le sauras ici, sur notre site web, sous la rubrique "Places libres".

Un début réussi en 2022

Début de la saison 2022 du Credit Suisse Kids Festival couronné de succès

Le 30 avril à 09h00 exactement, la saison 2022 du Credit Suisse Kids Festival a débuté avec les junior-e-s G (16 équipes) du club hôte, le FC Widnau. Malgré une température encore fraîche, les plus jeunes ont joué sur les buts PUGG ou ont effectué leur parcours de diversité. D'heure en heure, le soleil s'est montré sous son meilleur jour et les visiteurs-euses ont été de plus en plus nombreux-euses à se rendre dans la vallée du Rhin.

A midi, sur terrain de football place aux 12 équipes de junior-e-s F. Leur tournoi s'est déroulé en alternance sur des petits et des grands terrains. Sur le grand terrain, le football se jouait en 4 contre 4 avec gardien de but, sur les petits terrains en 3 contre 3 sur des buts PUGG (sans gardien).

À partir de 13h30, les junior-e-s E ont montré leurs capacités. Réparti-e-s en deux groupes de 8, ils-elles ont joué en alternance en 3 contre 3 et en 6 contre 6 selon les règles de la philosophie de jeu de l'ASF.

En plus de l'animation sur le terrain, tous les participant-e-s et les nombreux-euses spectateurs-trices ont trouvé une grande satisfaction en dehors du terrain. Lors du Side-Event, on cherchait d'une part la reine ou le roi du quiz footballistique et, d'autre part, on pouvait tester ses compétences techniques en matière de football sur le but mural (Goalkeeper). 😊

Nous attendons avec impatience d'autres grandes fêtes du football !

Credit Suisse Kids Festival FC Widnau

C'est bientôt le début !

C'est enfin la reprise - dans un mois, la saison du Credit Suisse Kids Festival débutera !

Le coup d'envoi de cette année sera donné le 30 avril au FC Widnau dans le canton de Saint-Gall. Outre des moments de football exceptionnels avec les 16 équipes G, 12 équipes F et 16 équipes E, tous les enfants ainsi que les visiteurs pourront profiter gratuitement d'un side-event passionnant.  Couronnez-vous vainqueur du quiz Credit Suisse Kids Festival et gagnez de superbes prix immédiats. Qui a les plus grandes connaissances en football ?

Vous trouverez ici toutes les autres dates du Credit Suisse Kids Festival !

FC Seuzach_2021

Tu trouveras ici nos lieux en 2022

Les lieux des Credit Suisse Kids Festival sont désormais connus.

En 2022, 21 événements seront organisés dans toute la Suisse et seront visités avec le Side-Event. Une fois de plus, nous pouvons organiser notre événement exclusif dans les 13 associations régionales. Cette année, le coup d'envoi de la saison du Credit Suisse Kids Festival sera donné le 30.04.2022 à Widnau SG. 

L'Association Suisse de Football et ses partenaires, le Credit Suisse et PUMA, se réjouissent d'ores et déjà d'une saison faite de joie, de jeux et de plaisir et souhaitent à tous les clubs hôtes beaucoup de succès et à toutes les équipes participantes un tournoi sans accroc.

Cliquez ici pour connaître les dates, les lieux et les places vacantes pour 2022.

Torbogen_KF

Host-Clubs 2022

Vielen lieben Dank an alle eingegangenen Bewerbungen und das damit verbundene Interesse an der Durchführung eines Credit Suisse Kids Festival!

Der Schweizerische Fussballverband SFV und die Partner Credit Suisse und PUMA sowie die Regionalverbände haben bei rund 60 potenziellen Kandidaturen die Qual der Wahl: Es freut uns, Ihnen schon bald mitteilen zu können, wo die Credit Suisse Kids Festival Austragungen im Jahr 2022 veranstaltet werden!

Credit Suisse Kids Festival 2022

Fort de son succès au fil des ans, le Credit Suisse Kids Festival remet le couvert cette année : posez maintenant votre candidature en tant que club hôte (club organisateur) pour l’un des vingt tournois Credit Suisse Kids Festival en 2022.

Le concept des tournois Credit Suisse Kids Festival se base sur le principe des célèbres joutes sportives de l’ASF, avec pour objectif principal de transmettre aux juniors E, F et G le plaisir de faire du sport et de bouger ainsi que la philosophie de l’ASF en matière de football chez les jeunes. 

Les clubs hôtes peuvent compter sur le soutien total de l’ASF dans le cadre de l’organisation d’un tournoi Credit Suisse Kids Festival. Vous recevez une documentation intégrale pour l’organisation et disposez en outre d’un « paquet événement » complet avec des bandes, des fanions et des ballons de football. 

Credit Suisse et PUMA offrent aux près de 900 équipes participantes plus de 2500 ballons de foot et plus de 5500 tenues de match (maillots, shorts et jambières d’entraînement). Le club hôte a bien évidemment aussi la possibilité d’inscrire des équipes dans les catégorie, lesquelles peuvent profiter des mêmes avantages.

Vous remplissez toutes ces exigences et avez envie d’organiser un tournoi Credit Suisse Kids Festival avec votre club ? Envoyez-nous votre inscription jusqu’au lundi 06 décembre 2021 au plus tard. Vous trouverez de plus amples informations au sujet des exigences posées aux clubs hôtes ainsi que le formulaire de candidature en cliquant sur les liens du présent document ou via le site internet www.credit-suisse-kidsfestival.ch.

Credit Suisse Kids Festival_Seuzach

La saison 2021 du Credit Suisse Kids Festival

La saison 2021 du Credit Suisse Kids Festival fait déjà partie du passé.

Au cours des dix dernières semaines, 19 événements exclusifs et couronnés de succès ont été organisés. Nous étions les invités des 13 associations régionales et des clubs hôtes ont organisé ces manifestations à la satisfaction de tous.

Elle a débuté le 14 août au SC Schöftland et s'est terminée le 17 octobre au Tessin au FC Ascona. Entre temps, le SC Kriens, le FC Aïre-le-Lignon, le Zug 94 et bien d'autres clubs motivés et engagés ont été les hôtes du très convoité Credit Suisse Kids Festival.

Au cours de ces quelque deux mois, plus de 5’000 junior-e-s des catégories E, F et G ont fait preuve d’habileté avec le ballon rond. Soutenue par de nombreux visiteurs-euses et un soleil radieux, la saison 2021 a été très réussie.

Nous nous réjouissons déjà de la passionnante saison du Credit Suisse Kids Festival en 2022.

Il joue à nouveau !

Enfin, il est temps de jouer à nouveau ! Nous nous en réjouissons !

La saison du Credit Suisse Kids Festival commence le samedi 14 août au club hôte SC Schöftland ! 

Cette forme d’organisation exploite les aspects positifs des petits et grands terrains de jeu. Moins de joueurs sur un petit terrain augmentent la participation au jeu. Chaque enfant a automatiquement plus de contacts avec le ballon, vit plus de duels et se procure plus d’occasions de marquer des buts. De plus, la variante de jeu avec un terrain plus grand offre plus d'espace pour des courses plus longues, plus de passes et d’actions tactiques.

Les enfants participent à un tournoi de football d’une durée de deux heures dans un système de rotation et sans matchs de classement. Les matchs équilibrés sont motivants jusqu'à la fin et amusants, efficaces pour apprendre et favoriser l'ambition. Les juniors G jouent 3 contre 3 sur divers buts ; les juniors F 3 contre 3 en alternance avec un 4 contre 4 ; les juniors E, d'abord 3 contre 3, puis 6 contre 6.

Kids Festival 2020 FC Uzwil

Credit Suisse Kids Festivals 2021

Les lieux des Credit Suisse Kids Festival sont désormais connus.

Après une dernière saison abrégée en 2020, les Credit Suisse Kids Festivals entament une nouvelle édition.

En 2021, 20 événements exclusifs seront à nouveau organisés dans toute la Suisse. Les Credit Suisse Kids Festival débuteront cette année le 14 août 2021 à Schöftland AG.

L'Association Suisse de Football et ses partenaires, le Credit Suisse et PUMA, se réjouissent d'ores et déjà d'une saison 2021 faite de joie, de jeux et de plaisir et souhaitent à tous les clubs hôtes beaucoup de succès et à toutes les équipes participantes un tournoi sans accroc.

Cliquez ici pour connaître les dates, les lieux et les places vacantes pour 2021.

Credit Suisse KidsFestival 2019

Credit Suisse Kids Festival Saison 2020

La saison 2020 du Crédit Suisse Kids Festival a pu se dérouler en grande partie - un grand merci à tous les clubs hôtes et aux associations participantes.

Comme l'idée de fair-play et la joie du football sont toujours au premier plan, il est plus que gratifiant de voir les visages souriants des enfants. Les tournois ont été suivis par un large éventail de spectateurs, dont Uzwil (SG), Binningen (BL), Grandson-Tuileries (VD), Stein (AG), Horw (LU) et Grolley (FR). Une étape importante est l'introduction de la forme de jeu neuf SFV pour la première fois. Cette forme de jeu permet aux enfants de jouer sans être interrompus par des remises en jeu ou des coups de pied. Heureusement, cette innovation a été bien accueillie, car les enfants progressent, tant sur le plan technique que cognitif. Les réactions positives des enfants et des entraîneurs à ce format de jeu, qui n'a pas encore fait ses preuves - du moins en Suisse -, contribuent à stimuler ces idées novatrices et contemporaines. Les dates de la prochaine édition des tournois seront publiées sur notre site web au printemps 2021. L'Association suisse de football (ASF) et ses partenaires Crédit Suisse et PUMA ont hâte de vous accueillir sur les terrains de football de toute la Suisse !

Credit Suisse Kids Festival 2020_SC Binningen