News

Il joue à nouveau !

Enfin, il est temps de jouer à nouveau ! Nous nous en réjouissons !

La saison du Credit Suisse Kids Festival commence le samedi 14 août au club hôte SC Schöftland ! 

Cette forme d’organisation exploite les aspects positifs des petits et grands terrains de jeu. Moins de joueurs sur un petit terrain augmentent la participation au jeu. Chaque enfant a automatiquement plus de contacts avec le ballon, vit plus de duels et se procure plus d’occasions de marquer des buts. De plus, la variante de jeu avec un terrain plus grand offre plus d'espace pour des courses plus longues, plus de passes et d’actions tactiques.

Les enfants participent à un tournoi de football d’une durée de deux heures dans un système de rotation et sans matchs de classement. Les matchs équilibrés sont motivants jusqu'à la fin et amusants, efficaces pour apprendre et favoriser l'ambition. Les juniors G jouent 3 contre 3 sur divers buts ; les juniors F 3 contre 3 en alternance avec un 4 contre 4 ; les juniors E, d'abord 3 contre 3, puis 6 contre 6.

Kids Festival 2020 FC Uzwil

Credit Suisse Kids Festivals 2021

Les lieux des Credit Suisse Kids Festival sont désormais connus.

Après une dernière saison abrégée en 2020, les Credit Suisse Kids Festivals entament une nouvelle édition.

En 2021, 20 événements exclusifs seront à nouveau organisés dans toute la Suisse. Les Credit Suisse Kids Festival débuteront cette année le 14 août 2021 à Schöftland AG.

L'Association Suisse de Football et ses partenaires, le Credit Suisse et PUMA, se réjouissent d'ores et déjà d'une saison 2021 faite de joie, de jeux et de plaisir et souhaitent à tous les clubs hôtes beaucoup de succès et à toutes les équipes participantes un tournoi sans accroc.

Cliquez ici pour connaître les dates, les lieux et les places vacantes pour 2021.

Credit Suisse KidsFestival 2019

Credit Suisse Kids Festival Saison 2020

La saison 2020 du Crédit Suisse Kids Festival a pu se dérouler en grande partie - un grand merci à tous les clubs hôtes et aux associations participantes.

Comme l'idée de fair-play et la joie du football sont toujours au premier plan, il est plus que gratifiant de voir les visages souriants des enfants. Les tournois ont été suivis par un large éventail de spectateurs, dont Uzwil (SG), Binningen (BL), Grandson-Tuileries (VD), Stein (AG), Horw (LU) et Grolley (FR). Une étape importante est l'introduction de la forme de jeu neuf SFV pour la première fois. Cette forme de jeu permet aux enfants de jouer sans être interrompus par des remises en jeu ou des coups de pied. Heureusement, cette innovation a été bien accueillie, car les enfants progressent, tant sur le plan technique que cognitif. Les réactions positives des enfants et des entraîneurs à ce format de jeu, qui n'a pas encore fait ses preuves - du moins en Suisse -, contribuent à stimuler ces idées novatrices et contemporaines. Les dates de la prochaine édition des tournois seront publiées sur notre site web au printemps 2021. L'Association suisse de football (ASF) et ses partenaires Crédit Suisse et PUMA ont hâte de vous accueillir sur les terrains de football de toute la Suisse !

Credit Suisse Kids Festival 2020_SC Binningen