FAQ Host-Club

FAQ clubs hôtes

Questions et réponses essentielles pour les clubs organisateurs.

1) Qui peut présenter sa candidature à l’organisation d’une journée Credit Suisse Kids Festival?
Les clubs de football suisses intéressés, faisant partie de l’Association Suisse de Football et qui répondent aux exigences demandées. Les clubs qui ont déjà organisé un Credit Suisse Kids Festival peuvent également présenter à nouveau leur candidature.

2) Quelles sont les conditions essentielles que le club organisateur doit présenter?

Conditions à remplir par les clubs hôtes (clubs organisateurs):

► Personnel : Une équipe d’aides d’environ 35 personnes (chef du CO, direction du tournoi, encadreurs sur le parcours du jeu tournoi G, arbitres, distribution des informations et du matériel, aides pour le montage et le démontage des terrains de jeu.

► Buvette/Fête : l’organisation et la responsabilité incombent au club d’accueil Les recettes vont entièrement dans la caisse du club d'accueil.

► Durée de l’évènement : 1 journée (de 09h00 à 17h00), de 09h00 à 11h00 catégorie G, de 11h00 à 13h00 catégorie F et de 13h30 à 17h00 catégorie E.

► Infrastructure : Un terrain de jeu à 11 de taille normale et un espace événementiel d’au moins 15x15m, 8 buts de football pour juniors et suffisamment de vestiaires.

► Raccordement électrique : courant électrique triphasé de 400 V / 32 ampères (prise CEE, avec conducteur de neutre) sur place. Panneau de commande avec au moins 18 slots de 220 V.

3) Où peut-on s’inscrire pour l’organisation d’une journée Credit Suisse Kids Festival?
Tous les clubs de l’ASF seront avertis par écrit et pourront s’inscrire par la suite. Le formulaire d’inscription se trouve sur la dernière page de ce document. Les clubs intéressés peuvent postuler auprès de l’Association Suisse de Football jusqu’au 31 décembre 2017 au plus tard.

4) Comment s’effectue le choix du club organisateur?
Le choix des lieux et des clubs organisateurs sera pris en tenant compte de la date de la postulation et en accord avec les Associations régionales et les partenaires du Credit Suisse Kids Festival.

5) Combien de personnes sont nécessaires au bon déroulement d’une journée Credit Suisse Kids Festival?
Env. 25 personnes: Chef d’organisation, responsables de tournoi, encadrant parcours de jeu (tournoi des juniors G), personnes chargées de l’information et du matériel, aide mise en place, démontage terrains de jeux/espace événement, ravitaillement/buvette, divers fonctions dans l’espace événement, encadrement médical par les samaritains. 

6) Comment sont recrutées les équipes participantes au Credit Suisse Kids Festival?
Le droit de participation des clubs sera attribué selon la règle «first come, first serve» par rapport à la date de postulation auprès de l’ASF. Les équipes seront ensuite réparties parmi les vingt Credit Suisse Kids Festivals 2017.

7) Quel soutient reçoivent les clubs organisateurs?

  • Soutien de l’ASF et des partenaires pour l’organisation

  • Manuel complet pour l’organisation, avec check-lists et documents

  • Une mise à disposition d’un «paquet événement» (bandes, drapeaux, displays promotion, etc.)

  • Remise des «tenues de match» aux participants (maillot, short et chaussettes)

  • Sur place, les partenaires offrent la possibilité aux participants et visiteurs de gagner des billets pour un match de l’équipe nationale ou d’autres prix attrayants.

8) Que se passe-t-il après la désignation du lieu et du club organisateur?
En janvier 2018, l’ASF et les associations régionales ainsi que les partenaires du Credit Suisse Kids Festival choisissent parmi les différentes postulations les lieux pour l’organisation du Credit Suisse Kids Festival 2017. Les clubs organisateurs retenus seront informés au plus tard début février 2018.

9) Quels sont les avantages et profits pour les clubs organisateurs du Credit Suisse Kids Festival?
Un engagement de la part des clubs de l’ASF dans le cadre de Credit Suisse Kids Festival est profitable. Avec le «paquet événement» (bandes, drapeaux, displays promotion etc.), vous recevez du matériel pour la section des juniors, de même que des documents mis à disposition pour les entraînements. En plus de l’aspect uniquement matériel, vous serez soutenus pour le bon déroulement et l’organisation du Credit Suisse Kids Festival. Cette expérience pourra vous aider pour organiser divers événements au sein de votre club.

 

Informations générales Credit Suisse Kids Festival

Quand auront lieu les Credit Suisse Kids Festival?
Durant les mois de mai, juin, août, septembre. Les tournois auront toujours lieu le samedi ou le dimanche ou un jour férié.

Combien de Credit Suisse Kids Festivals seront organisés?
En 2017, vingt Credit Suisse Kids Festivals seront au programme.

3 catégories dans un seul Festival – comment est-ce possible?
Des tournois compacts et attractifs seront joués de manière suivante:

  • 09h00 – 10h30 Tournoi des juniors G

  • 11h00 – 13h00 Tournoi des juniors F

  • 13h30 – 17h00 Tournoi des juniors E

Avez-vous des questions supplémentaires?
Pour d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: kidsfestival@football.ch.